Blogue

L’interdiction de territoire au Canada

24-5-24

Immigration

Une interdiction de territoire fait en sorte que le résident permanent ou l’étranger n’est pas autorisé à entrer au Canada ou sera forcé de quitter le territoire. Dans le cas d’un résident permanent, une interdiction de territoire peut mener à la perte du statut de résident permanent.

En savoir plus

Nouvelles règles concernant les visas de résident temporaire et les autorisations de voyage électronique pour ressortissants mexicains

24-5-24

Immigration

Le 26 février 2024, le Règlement modifiant le Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (autorisation de voyage électronique) : DORS/2024-034 a été adopté sur recommandation du ministre de la Sécurité publique et de la protection civile en vertu du paragraphe 5(1) et des articles 14 et 26 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

En savoir plus

Comprendre les permis de travail au Canada: Un guide complet par Hasa Avocats

17-5-24

Immigration,Permis de travail

Le marché du travail canadien présente un paysage dynamique et accueillant pour les professionnels qualifiés du monde entier, caractérisé par sa diversité, son inclusivité et ses opportunités dynamiques. Des secteurs clés tels que la santé, la technologie et la construction prospèrent, stimulés par l’innovation et une demande constante de talents. Ce marché du travail fertile rend le Canada une destination attrayante pour les talents internationaux, offrant une multitude d’opportunités d’avancement professionnel et de développement dans un environnement de soutien et d’inclusion.

En savoir plus

Comprendre les nouvelles annulations automatiques de documents pour un étranger interdit de territoire

17-5-24

Immigration,Nouvelles

Le 2 février 2024, le Règlement modifiant le Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés : DORS/2024-11 a été adopté sur recommandation du ministre de la Sécurité publique et de la protection civile en vertu du paragraphe 5(1) et de l’alinéa 53e) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (« LIPR »).

En savoir plus

Comprendre la révision de détention au Canada

19-1-24

Immigration

Au Canada, les individus peuvent être détenus par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) dans des circonstances spécifiques telles que décrites dans la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

En savoir plus

Link Placeholder - © Hasa Avocats 2024 - Conception Tatianalab